Corse-du-Sud : les pompiers de l’Hérault sauvent un malade cardiaque

HÉLITREUILLAGE. La campagne de communication lancée au début de l’été par le Sdis 34 « Pompiers d’un jour, pompiers toujours » est d’actualité : dans la nuit de lundi à ce mardi, sur le car-ferry de la SNCM qui ramenait la colonne Occitanie sur le continent de sa mission de Corse, un passager a été victime d’une crise cardiaque vers 23h.

Le commandant de bord a fait appel aux personnels des sapeurs-pompiers de l’Hérault et notamment au médecin et à l’infirmier du Sdis 34 faisant partie du détachement pour prendre en charge le malade grave.

Bateau détourné 

Le bateau a du être détourné de sa route pour permettre à l’hélicoptère de la Sécurité civile de la Corse-du-Sud, le Dragon 2A de procéder à un helitreuillage de la victime en pleine nuit pour son rapatriement sur l’hôpoural d’Ajaccio, sous le regard attentionné des personnels pompiers embarqués qui ont permis de faciliter les opérations de prise en charge et de treuillage de la victime.

La colonne Occitanie -Sdis 34, Sdis 30 et Sdis 11- a débarqué ce mardi à Marseille avec quelques heures de retard, mais aura permis de sauver la vie d’un passager.