Bouches-du-Rhône : une campagne pour lutter contre les agressions envers les pompiers

Les sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône lancent une campagne publicitaire pour dénoncer les agressions commises à leur encontre. Elles ont tendance à augmenter ces dernières années, sur le plan national.

« On n’est pas là pour se faire agresser, on est là pour protéger et sauver les gens », précise le commandant Sylvain Besson à nos confrères de France bleu Provence, résumant le message de cette campagne de communication des sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône.

40 plaintes en 2017

Depuis le début de l’année, pas moins 40 plaintes ont été déposées par les sapeurs-pompiers du SDIS 13. « Des plaintes pour insultes, injures, menaces au téléphone mais aussi des agressions sur le terrain » précisent nos confrères. Une peine de six mois de prison ferme a même été prononcée en 2017, ainsi qu’une peine de 18 mois de prison avec sursis.

« On se fait agresser chez M. et Mme Tout-le-monde » – commandant Sylvain Besson

Les pompiers tiennent à sensibiliser le grand public sur le fait que ces agressions se sont généralisées. «On a l’habitude de dire que les pompiers se font agresser dans des quartiers particuliers, note le commandant Sylvain Besson. Ça arrive et c’est un fait mais on se fait aussi agresser chez monsieur et madame Tout-le-monde. On est victime d’un délabrement sociétal».

Comments (1)

  • marholyne says:

    Encore un signe de décadence de notre société. Je suis en colère et triste en même temps.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *